Historique Mars 2000

L’histoire du Camp Québec-Floride

À l’époque où j’étais entraîneur de Softball pour l’équipe Midget Élite pour la ville de Laval, mon fils a participé à un camp de perfectionnement de baseball à Pompano Beach, en Floride. Je l’avais accompagné, ce qui m’a permis d’observer les différents ateliers de baseball mis en place par les entraîneurs de mon fils… et de faire une belle découverte.

De l’autre côté du parc, m’est parvenu le bruit de joueuses qui s’exclamaient de joie suite à un beau jeu. Curieux de nature, je me suis approché lentement de la clôture du champ extérieur et à partir de ce moment là, l’association c’est faite automatiquement. À droite, les garçons participaient au camp de baseball et à gauche, il y avait les joueuses de softball. Tout ce qui manquait, c’était un camp d’entraînement en softball pour les filles de balle rapide.

J’étais excité comme jamais, l’idée etait ancrée dans ma tête pour toujurs. D’un pas décidé, je me suis donc rendu au centre des 4 terrains de softball, espérant y rencontrer un responsable sur place. La chance m’a souri, puisque j’ai fait la connaissance de Mme Sue Allison, présidente de l’organisation des Stingers de Pompano Beach à l’époque. Je lui présente mon projet qu’elle a accepté sur le champ, car le fait d’avoir des joueuses de la province du Québec en Floride l’excitait tout autant que moi. En plus, c’était la première fois qu’on lui proposait un tel projet.

Ce projet est devenu réalité en mars 2001, quand 50 jeunes athlètes sont arrivées au Pompano Municipal Stadium pour la première édition du Québec Floride 2001. En débarquant de l’autobus, j’ai demandé à chaque participante de toucher le bout de la clôture du champ extérieur, histoire de porter chance au camp. Et cela a du porter ses fruits puisque le camp est plus vivant que jamais, 9 années plus tard.

À ce jour, 500 athlètes ont participé à ce camp, ce qui leur a permis de perfectionner leur sport sous le chaud soleil tropical de la Floride en plein mois de mars!

Jacques Ouimet
Président – fondateur
Québec Floride (2001 à ce jour)

Trip Details

Date: 3 au 11 mars 2018
Départ: Place Versailles, Montréal à 6h30 le 3 mars 2018
Retour: Place Versailles, Montréal le 11 mars 2018 en soirée.

Register Now!

Recent News

Dates des activités d’emballage

Voici les premières dates d’activités d’emballage, d’autres dates sont en négociation. Maxi Saint-François 13 et 14 janvier 2018 Maxi Saint-François 27 et 28 janvier 2018 Adonis sur la 440 3 et 5 février (maximum de 8 personnes à la fois) Veuillez contacter Jacques Ouimet pour donner vos disponibilités.

Soirée d’inscription – Mercredi 27 Septembre à 19h30

La soirée d’inscription aura lieu au chalet du parc Rosaire-Gauthier  19h30.  


Testimonials

C’est tout à fait par hasard que ma mère a découvert l’existence du camp Québec-Floride auquel j’ai participé lors du congé de mars 2013.

Émilie Frenette, March 2013

Ça fait maintenant trois ans que je vais au camp Québec-Floride. La première année j'avais seulement dix ans et j'étais l'une des plus jeunes qu'ils avaient jamais connus.

Marie-Jeanne Drouin, March 2013

« Je suis allée au camp d’entraînement Québec-Floride 2010.  C’étais à ma première expérience en softball ayant joué au baseball durant 4 ans.

Dominique Perron-Arsenault, 2010