1. Quel est le moyen de transport utilisé pour ce camp?

Un autocar de luxe – 53 passagers. Deux chauffeurs nous accompagnent et se relaient tout au long du voyage.

2. Avez-vous un système de contrôle des passagers durant le transport?

Tous les passagers sont rigoureusement contrôlés avant chaque départ de l’autocar tout au long du voyage.

3. Où seront hébergés les athlètes durant le séjour en Floride?

Les athlètes sont hébergés à l’hôtel Comfort Inn Oceanside à Deerfield Beach. C’est un hôtel propre et très sécuritaire avec un service irréprochable. Ils nous connaissent très bien car nous faisons affaires avec eux depuis 6 ans. 

4. Quel genre de repas seront servis aux athlètes lors du voyage?

Tout d’abord, il y a un très bon déjeuner continental servi à l’hôtel tous les matins. Pour ce qui est du dîner et du souper, différent restaurants sont choisis par la direction du camp afin que les athlètes mangent le plus sainement possible. Finalement, durant les pauses d’entraînements, il y a toujours un grand choix de collations comme des fruits frais, barres tendres, fromage, jus, etc.

5. Où est situé le site d’entraînement des athlètes?

Le site d’entraînement est situé à Boynton Beach à environ 30 minutes au nord de l’hôtel.

6. Qui sont les instructeurs?

Une formidable équipe d’instructeurs de haut niveau avec des domaines d’expertise variés s’occupe des participantes permettant à celles-ci de s’améliorer à leur position et dans toutes les facettes du jeu.

7. Est-ce que le Camp Québec-Floride est un organisme à but lucratif?

Non, le Camp Québec-Floride est un organisme à but non lucratif et le prix du forfait est calculé en fonction des coûts établis pour le transport, l’hébergement, les repas et les dépenses diverses comme le matériel médical.

8. Qu’arrive-t-il en cas de blessure ou d’urgence médicale?

Une thérapeute sportive diplomée et certifiée nous accompagne chaque année, et est disponible 24 heures sur 24 en cas de besoin pour des conditions diverses (ex: élongation musculaire, coup de soleil, blessures mineures, etc.). Dans le cas d’une blessure grave ou d’une condition médicale sérieuse, l’athlète est directement conduite à l’hôpital le plus proche accompagnée de la thérapeute.

9. Est-ce qu’il y a des programmes spéciaux pour les lanceurs?

Oui, étant donné la forte demande, nous avons mis en place un programme avancé pour les lanceurs ainsi que les receveurs.

10. Est-ce qu’il y a un couvre-feu?

Oui, le couvre-feu est établi à une heure raisonnable et il est rigoureusement vérifié tous les soirs par des entraîneurs féminins qui vérifient toutes les chambres.

11. Est-ce qu’il ya des parties?

Absolument, il y a environ 8 parties contre des équipes de la Floride durant la semaine, soit du mardi au vendredi (4 programmes doubles).

12. Est-ce que les athlètes reçoivent un uniforme?

Toutes les joueuses reçoivent un uniforme prêté pour la semaine.

13. Est-ce qu’il y a des activités autre que le softball de planifiées?

Malgré un calendrier d’entraînement très intensif, plusieurs activités et sorties sont organisées comme des visites à la plage, du magasinage et un spectacle lors de la dernière journée (les athlètes de chaque chambre doivent monter un spectacle sur un thème à leur convenance).

14. Est-ce que la plage est proche de l’hôtel?

L’hôtel est situé à environ 500 pieds de la plage soit environ 2 minutes de marche.

15. Est-ce que le prix du forfait peut changer?

Malgré que cela ne soit jamais arrivé dans le passé, il est toujours possible que le prix du forfait soit ajusté pour faire face à une augmentation imprévue des dépenses comme une hausse importante des prix du carburant ou un taux de change défavorable.

16. Y a-t-il un programme d’aide au financement pour aider les athlètes à payer leur voyage?

Oui, plusieurs activités de financement sont organisées pour aider à couvrir les frais du voyage (ex: vente d’agrumes, empaquetage dans les supermarchés, vente de chocolat, suçon, soirée de bowling, etc.).

Trip Details

Date: 3 au 11 mars 2018
Départ: Place Versailles, Montréal à 6h30 le 3 mars 2018
Retour: Place Versailles, Montréal le 11 mars 2018 en soirée.

Register Now!

Recent News

Dates des activités d’emballage

Voici les premières dates d’activités d’emballage, d’autres dates sont en négociation. Maxi Saint-François 13 et 14 janvier 2018 Maxi Saint-François 27 et 28 janvier 2018 Adonis sur la 440 3 et 5 février (maximum de 8 personnes à la fois) Veuillez contacter Jacques Ouimet pour donner vos disponibilités.

Soirée d’inscription – Mercredi 27 Septembre à 19h30

La soirée d’inscription aura lieu au chalet du parc Rosaire-Gauthier  19h30.  


Testimonials

C’est tout à fait par hasard que ma mère a découvert l’existence du camp Québec-Floride auquel j’ai participé lors du congé de mars 2013.

Émilie Frenette, March 2013

Ça fait maintenant trois ans que je vais au camp Québec-Floride. La première année j'avais seulement dix ans et j'étais l'une des plus jeunes qu'ils avaient jamais connus.

Marie-Jeanne Drouin, March 2013

« Je suis allée au camp d’entraînement Québec-Floride 2010.  C’étais à ma première expérience en softball ayant joué au baseball durant 4 ans.

Dominique Perron-Arsenault, 2010